FG Technology

L’objectif de FG Technology est d’offrir à ses clients un produit fonctionnel et éprouvé, et grâce à l’expérience accumulée depuis 30 ans, notre marque est un gage de qualité.

Notre équipe est toujours à la recherche de nouvelles solutions innovantes pour relever les défis qui se présentent chaque jour, animée par une passion commune pour le tuning et les moteurs.

Notre entreprise couvre une superficie de 2000 mètres carrés, y compris la carrosserie et l’atelier.

Nous sommes également un centre de service Volkswagen agréé et un service automobile Bosch.

HISTOIRE DE L’ENTREPRISE

FG Technology a été fondée en 1983 par les frères Galletto.

En 1984, nous avons commencé à modifier les éproms des voitures de course et à développer les premiers programmes graphiques pour modifier les cartographies, grâce à la formation technique acquise chez Bosch Motorsport et Marelli Corse.

Des relations de travail continues dans le domaine du sport automobile avec des ingénieurs électroniques italiens, allemands et britanniques nous ont permis en 1986 de développer un logiciel DOS à proposer aux tuners pour modifier les mappings en mode graphique, appelé Galmap.

En 1989, nous avons développé l’Emur6 et plus tard l’Emur7, des émulateurs d’eproms statiques.

En 1992, en coopération avec l’Université de Ljubljana, nous avons développé le premier émulateur eprom en temps réel.

Quelques années plus tard, nous avons créé un émulateur en temps réel appelé MultiRom.

En 1995, nous avons développé des cartographies pour les voitures de course turbocompressées équipées de l’A.L.S. (Anti Lag System ou ‘Bang Bang’).

Dans cette période il y a d’innombrables titres et championnats gagnés dans le CIVT dans les RALLYs avec nos moteurs et mappings.

En 1996, la production des premiers outils de chiptuning a commencé.

Entre-temps, nous avons commencé à modifier des moteurs turbo diesel, routiers et de course.

En 1999, cette expérience nous a permis de remporter la victoire aux 24 heures du Nurburgring dans la catégorie diesel.
avec BMW 320 tds et la victoire dans le championnat TMC euro diesel.

En 2000, en gagnant 7 des 10 courses, nous avons remporté le championnat TMC euro diesel avec la BMW 330 tds.

La même année, FG Technology a agrandi l’entreprise en doublant la taille de ses installations, créant ainsi un nouveau grand laboratoire pour le développement de l’électronique des voitures de sport.

En 2004, nous avons remporté la Pikes Peak avec la Ford Escort Cosworth et, dans le même temps, nous avons développé l’EOBD, l’ancêtre de notre instrument actuel.

Le succès remarquable de l’EOBD a incité l’entreprise à
se consacre exclusivement au monde du chiptuning.

En 2008, nous avons lancé l’EOBD2, notre outil actuel, qui a subi 3 mises à jour matérielles et 70 mises à jour logicielles au fil du temps.
En 2019, Bench Plus+ sera publié pour lire et écrire les calculateurs Bosch Edc/Med17 et MD1/MG1 sur le banc via le brochage.

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